Assafre, restaurant de l’équipe de La Burette à Tours

Assafre, le restaurant du Chef de La Burette en plein centre du Vieux-Tours

Venez vous restaurer au coeur du Vieux-Tours, dans une ruelle historique du quartier du Petit Saint-Martin. Ferdinand vous accueille dans un cadre agréable, insolite, entouré d’atelier d’artistes et d’artisans.

En 2019, Ferdinand ouvre son premier restaurant dans la belle ville de Tours. « Assafre », qui signifie « gourmand » en vieil argot tourangeau, a connu de nombreux changements au cours de son existence ! Le chef sera ravi de vous raconter son histoire… 🙂 

Ferdinand a connu plusieurs métiers de bouche avant de se lancer seul dans la restauration. Grands voyageurs mais épris de la région naturelle du Val de Loire et des richesses du terroir de la Touraine, il vous propose une sélection de produits en parallèle dans son épicerie. Restaurateur et épicier, cet univers gastronomique constitue une formidable source d’inspiration pour une cuisine raffinée, sans sophistication, mais d’une grande richesse gustative.

Ce gourmand vous propose de participer à ce subtil dialogue des cultures culinaires. Découvrez une cuisine aux cuissons lentes et fumées à l’aide d’un barbecue en céramique japonais. Ces longues cuissons à basse température affinent les mets et apportent une tendresse irrésistible.

Vous l’aurez compris, il y a un peu de La Burette dans le coeur de la ville de Tours ! ASSAFRE, le grand frère restaurateur de la guinguette, vous invite à venir profiter de cette même ambiance conviviale et naturelle en plein centre ville.

Adresse : 24 rue Eugène Süe, 37000 TOURS

Ouverture : (début janvier 2024) du jeudi soir au dimanche midi.

Horaires : 12h00 -14h00 et 19h00 – 21h30

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *